Eglise de Saint-Jean-des-Bois : la restauration a commencé

logo l'orne combattante

L’association pour la sauvegarde de l’église de Saint-Jean-des-Bois cherche à récolter 120 000 euros pour réaliser des travaux dans l’édifice.

Au programme  : réfection des joints de la tour, inspection de la toiture, peinture des abats sons et des murs intérieurs, restauration de la voûte en plâtre et de l’assiette de Saint-Jean-Baptiste, mise aux normes de l’électricité, pose de Led pour mettre en valeur le retable…

120 000 €. C’est le coût estimé de ce chantier. L’association pour la sauvegarde de l’église de Saint-Jean-des-Bois, à l’initiative de la restauration de l’édifice, met tout en œuvre pour réunir ces fonds. L’association a déjà collecté 9 640 € de dons de particuliers, intéressés et motivés par la sauvegarde de l’église. « Les dons sont très divers, ils vont de 20 à 2 000 € », explique Claudine Droulon, présidente de l’association.

« L’une des plus belles églises du coin »

Des subventions ont également été obtenues du Département, au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux). Une fondation s’intéresse aussi au projet et doit en financer une partie.

Source de l’Orne Combattante du 22 Juin 2016